A propos

Je m’appelle Alain, J’ai 74 ans et suis retraité de la « Royale » et de la pétrochimie. Je réside dans le Vaucluse « Entre Ventoux et Luberon ». Depuis mon arrêt d’activité, j’ai 3 passions principales:. Le golf et la photo pour lesquelles il faut faire preuve d’humilité et enfin, les voyages Je pratique principalement la macro et les paysages et ce que j’adore par dessus tout ce sont les reportages et voyages par « le regard ». C’est pour cela que vous trouverez de pas de longs discours.

Merci de votre visite

Publicités

34 réflexions sur “A propos

  1. Je suis content d’avoir découvert ton blog, j’ai beaucoup apprécié tes photos !
    Je vois à la liste de ton matériel que tu es un vrai passionné ! Bravo et bonne continuation.

    • J’ai appris qu’un bon ouvrier devait toujours avoir de bons outils! Mais maintenant je m’arrête là car pour passer au niveau au-dessus ça devient trop cher et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Par contre, je ne cracherais pas sur un 70-200L ou 70-300L qui sont ce qui se fait de mieux actuellement.
      Merci de ton message
      A+
      Alain

  2. Justement je voulais poser la question en ce qui concerne le poids des appareils. J’ai la réponse je pense. Donc pas pour moi, tout cet attirail. Dommage.

  3. Récompensée d’un Liebster Award, je me permets de vous sélectionner à votre tour.
    Si le coeur vous en dit, je vous invite à connaître le détail de cette distinction, sur mon blog, le 1er novembre prochain, jour de publication de mon article sur le sujet.

  4. Hello Alain, beau travail, de superbes Photographies. Une chose me turlupine … un ancien de la Royale qui n’est pas un « Nikoniste »… mais sans doute n’étais-tu pas photographe dans cette institution, ce qui expliquerait ton gout pour autre chose que Nikon!!!! Mais comme tu le dis si bien, le matériel ne compte pas tant que ça, l’essentiel est dans l’œil du photographe et le tien est aiguisé !! Encore bravo !!!! et bonne continuation.

    Antoine

    • Merci Antoine, mais je ne comprends pas le lien entre la Royale et Nikon! En ce temps là, j’ai eu un Yashica puis un Rollei SL35. Puis j’ai basculé sur Canon du temps de l’argentique et continué du fait de mon parc d’objectifs. Peu importe mais ton message me fait plaisir. Aujourd’hui, je fais des infidélités à Canon avec les Fuji X100s et Xpro1.
      A+
      Alain

      • Salut Alain, oui mon message était un peu flou je l’avoue…. simplement à mon époque on étaient équipé de Nikon et tout le monde ne jurait que par ça…. Même si a Rochefort nous avons eu droit à quelques prises de vue au Rollei…
        C’est vraiment sympa d’après ce que j’ai entendu tes deux nouveau boitiers même si j’ai quelques doutes sur les cailloux, mais tu m’en diras peut être plus à l’occasion.
        Bon vent et au plaisir de te lire et voir tes nouveaux clichés.

        Antoine

  5. Superbe matériel! De quoi faire face à toutes les situations!
    Merci à toi pour être venu sur mon site et de m’avoir laissé un petit mot! Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir beaucoup de tes photos mais je vais le faire avec grand plaisir!

    Comme je vois que nous avons à peu près la même approche de la photographie et que nous avons un certain attrait pour le Maroc et ce genre de découverte, je te propose un échange de lien! Je t’ajoute dès à présent à ma liste des sites à suivre!

    A bientôt!

    Guilhem

      • Mon blog me sert pour les échanges et j’y poste pratiquement que mes photos coup de coeur. Mon carnet de voyage permet d’expliquer en détail mon aventure et de procurer des informations à ceux qui en recherche. Bien sur, pour moi c’est doublé par un album papier que je peux consulter au salon.

      • Ah d’accord, bien vu! 🙂
        Par contre ce qui est dommage c’est qu’avec Joomeo on ne peut pas laisser de commentaires 😦
        Ca doit donc être pour ça que tu maintiens les 2, c’est plus une limitation de l’outil Joomeo pour les échanges.

    • Pour ce voyage, j’ai utilisé à 90% le Fuji Xpro1+18-55mm dans un sac d’épaule: léger et discret pour les paysages, promenades en ville, photos volées. Jpeg super propres: il voit la nuit!
      J’avais aussi pris le 5D2 + Tamron 70-300mm VC mais il restait dans la voiture ou à l’hôtel: lourd, encombrant et trop visible. Mon dos me remercie!

      • C’est un peu le même cas pour moi. J’ai un magnifique Pentax K3, une pure merveille avec les objectifs qui vont avec et au final… 90% de mes photos sont faites au Ricoh GR… Je ne peux plus me passer de ce dernier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :