Sauvetage d’un martin pêcheur

Il y a quelques jours, mon épouse m’appelle et me montre ce qu’elle tenait dans sa main: c’était un martin pêcheur!

Elle l’avait recueilli sur la terrasse, inanimé, car il s’était assommé contre la baie vitrée. Effectivement, souvent les volatiles viennent percuter la vitre car le reflet de la piscine fait penser à une continuité du paysage!

Le temps d’aller chercher mon appareil photo et il s’était échappé de ses mains et s’était réfugié sur une poutre du salon. J’ai eu le temps de faire un cliché. Nous avons ouvert la baie, il s’est envolé et s’est posé sur le muret de clôture. M’approchant doucement, j’ai compris qu’il était encore « groggy » et m’a laissé le temps de faire quelques photos de près. Puis il est allé se réfugier dans les lavandes. J’espère qu’un chat n’est pas passé par là pour faire un bon repas!

7 réflexions sur “Sauvetage d’un martin pêcheur

      • Oui ils sont furtifs. Avec mon ami nous avons réalisé un petit film avec un martin-pêcheur. L’attente fut longue avant qu’il décide de se poser là où je l’avais repéré hihi.
        J’en vois souvent mais je n’ai réussi qu’à le filmer deux fois (c’est déjà bien). J’essaie de le photographier en ce moment mais je ne peux pas vraiment m’approcher des berges il y a trop de végétation.

Laisser un commentaire

