Brantes (84)

Brantes est un petit village situé dans la vallée du Toulourenc au nord du mont Ventoux (1912m)

16 réflexions sur “Brantes (84)

  1. J’adore les « vieilles pierres » et ce n’est pas péjoratif.Cela a un certain charme pour ne pas dire un charme certain. 😉 C’est dans ce genre de villages qu’on découvre bien des trésors d’architecture.

    • Merci à vous, c’est vrai, la région est belle et nos villages méritent qu’on s’y arrête. Mais il faut aussi dire que les régions françaises sont aussi superbes. Je rajoute qu’il faut aussi rendre hommage aux « estrangers » (comme on dit chez nous) qui font beaucoup d’efforts pour restaurer ces belles demeures dans les règles de l’art.

  2. Tes photos donnent envie de venir par-là. La première présente bien le contexte. Juste un petit regret pour les 2 dernières. Celle de l’échoppe est peu lisible, mais peut-être ce décor est-il typique. Et la dernière aurait été parfaite si tu avais décaler ton cadrage vers la droite pour donner de l’espace et supprimer le pan de mur à gauche. Merci pour la découverte. Il va vraiment falloir que je prenne le temps de venir dans cette région inconnue pour moi !

  3. Oulala, si je ne me trompe pas de village, j’ai parcouru le coin à pied un été lors de mon adolescence. Monieux, Sault, Buis les baronnies et il m’en reste un agréable souvenir. Je me rappelle y avoir mangé des cerises jaunes, un vrai régal. Les villages, les pierres sont magnifiques.

    • Surement, mais l’été il fait très chaud dans ce coin. Pour les cerises, il sagit de blanches légèrement aigrelettes réservées à la conserve. La semaine prochaine, je vais essayer d’y aller car c’est l’époque de la lavande.

    • C’est très gentil et je vais peut-être vous décevoir, mais je réserve mes sentiments aux personnes qui me sont le plus proches mais surtout pas sur mon blog ou sur celui des autres. La seule raison d’être de mon blog est l’échange sur la photo.
      Amitiés
      Alain

Laisser un commentaire

