Dur, dur, la pdc!

pdc= profondeur de champ

J’ai trouvé: il sagit d’une Chrysope ou Lion des pucerons

9 réflexions sur “Dur, dur, la pdc!

  1. @madman : en cliquant sur l’image on obtient une image de plus grande résolution. Bon, pas de quoi tirer un poster, mais assez pour apprécier la finesse des ailes de la bestiole (qu’est-ce que c’est, au fait ?)

    J’aurais aimé avoir les EXIFS (pour autant que mon avis, que j’espère constructif, soit souhaité !).

    Bonne journée, bonnes photos

    • Attention, mes photos sont redimensionnées à 1024×682.
      C’est un genre de luciole que je ne connais pas (environ 1cm), ça ressemble à une éphémère.
      Pour les exifs: EOS 50D, Canon 100mm f2.8 en mode AV à f2.8, 1/320e, iso 200, mesure pondérée à prédominance centrale, map manu.
      Il faut préciser que toutes les conditions étaient réunies pour manquer la photo!
      1°/ Je n’étais pas parti pour faire ce type de photo et donc j’ai fait un instantané,
      2°/ Ce type de bestiole ne reste pas en place longtemps,
      3°/ Portant des lunettes, pendant la map, de la buée apparait sur les verres
      4°/ J’étais situé dans l’ombre.
      Conclusion: vu les conditions, je trouve la photo pas trop mauvaise mais j’aurais préféré avoir la tête nette.
      Bonne analyse, ton expertise pourra servir à d’autres
      Amitiés
      Alain

  2. bnjour !
    F2.8 c’est largement insuffisant pour les insectes. Quitte à monter en sensibiltié, il ne faut pas hésiter à diaphragmer.
    Bonne journée ! (très belle chrysope !)

Laisser un commentaire

