La résurgence de Fontaine de Vaucluse (84)

A sec: repérez bien la trace horizontale blanche

Le trop plein à sec vers la vallée

Aujourd’hui 1/05/2012

La résurgence: les truites sont contentes!

16 réflexions sur “La résurgence de Fontaine de Vaucluse (84)

  1. Bonsoir,
    J’y suis allée là-bas en escapades depuis Bruxelles, nous étions en visite dans la région. je me souviens n’avoir pu voir que ce trou sombre au-travers d’une vitre. Peut-être faisaient ils des travaux ? C’ėtait dans les années 1990 ou plus tard lorsque l’Ouvèze à débordé à Vaison La Romaine.
    Les photos sont superbes.
    J’aime l’eau avec ce fond vert. Que de belles couleurs.

    • Il manque le bruit et les embruns. C’est impressionnant quand on le voit pour la 1ère fois. Pour moi c’est la routine.
      Voir le complément de photos sur mon site.
      Amitiés
      Alain

  2. Wow, je n’ai jamais vu la fontaine en eaux. Impressionnant ! Je me demande à quelle rythme l’eau monte depuis le trou quand « c’est l’heure » ?

Laisser un commentaire

